Perdre la graisse du dos avec la cryolipolyse

Soucieuse de perdre la graisse du dos, Ana, 45 ans et habitante de Boulogne-Billancourt, a consulté le docteur Elena Romanova au Centre Coolsculpting Paris.

Coolsculpting du dos

Traiter les bourrelets du dos par la cryolipolyse

La patiente nous a sollicités car elle était gênée par des amas graisseux dans le dos au niveau du pli du soutien-gorge.

Je lui ai donc recommandé un traitement par la cryolipolyse, suivi de séances de radiofréquence Exilis afin de lutter contre le relâchement cutané et la perte de volume.

La cryolipolyse est le traitement le plus efficace pour traiter un amas graisseux localisé.

Le post traitement à la radiofréquence associé aux effets de la cryolipolyse offre une très bonne combinaison pour réduire les bourrelets dans le dos.

Pour chaque patient, j’effectue au préalable un diagnostic morphologique pour déterminer la meilleure méthode à adopter en fonction des zones graisseuses à traiter.

Je dessine ensuite des marques pour chaque zone sur lesquelles j’applique l’appareil Coolsculpting utilisé pour la cryolipolyse.

Chaque application dure en moyenne 35 minutes. Pour cette patiente, 2 applications ont été pratiquées. La séance de cryolipolyse a donc durée 1h30.

Après avoir retiré l’applicateur, je pratique un massage de la zone traitée pendant une minute pour éviter la reconstruction des cellules.

Ce moment peut parfois être légèrement douloureux pour la patiente mais c’est une étape essentielle pour garantir l’efficacité de la cryolipolyse.

Une séance de cryolipolyse pour perdre la graisse du dos

Pour les séances de radiofréquence, je place une électrode sur le muscle le plus proche de la zone à traiter.

J’applique ensuite de la glycérine sur cette zone. Enfin, je diffuse de la chaleur à différente profondeur de la peau grâce à la radiofréquence en effectuant des petits gestes circulaires.

Je répète cette opération pour chaque zone durant 15 minutes environ.

Pour Ana, une seule séance de cryolipolyse a suffi pour répondre à ses attentes, accompagnées de 5 séances de radiofréquences.

Les premiers effets de la cryolipolyse apparaissent dès le premier mois. Il faut attendre 3 mois minimum pour observer les résultats optimums.

Pour conserver les résultats de la cryolipolyse, je préconise une alimentation équilibrée et la pratique sportive régulière.

Afin de maintenir la tonicité de la peau, je recommande une séance de radiofréquence tous les 6 mois.

Contactez-nous si vous avez des questions et que vous souhaitez être conseillé pour connaître le traitement esthétique le plus adapté à vos besoins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *