La cryolipolyse pour perdre la graisse du ventre après une grossesse

Sonia, 27 ans, a sollicité le Centre Coolsculpting Paris (CLEMEP) pour éliminer la graisse au niveau de l’abdomen qu’elle accumulait depuis sa deuxième grossesse. Le docteur Romanova a appliqué un traitement cryolipolyse pour perdre la graisse du ventre.

La cryolipolyse pour perdre la graisse après une grossesse

Perdre les poignées d’amour avec le Coolsculpting

La patiente était très gênée par un surplus de graisse au niveau de l’abdomen sous ombilical ainsi qu’au niveau des poignées d’amour suite à sa deuxième grossesse. Sa peau présente une atonie de sévérité moyenne. Elle manque d’activité physique mais a une alimentation saine.

Je lui ai recommandé un traitement par cryolipolyse pour perdre la graisse du ventre. Plus précisément, une séance avec 4 applications qui recouvre les zones à traiter. Quelques semaines après avoir effectué ce traitement cryolipolyse, nous avons démarré un programme pour retendre sa peau, par radiofréquence et ultrasons combinés.

Ce traitement permet de traiter des amas graisseux localisés, très difficiles à éliminer surtout avec un stockage dû à un bouleversement hormonal.

Le traitement de la peau par radiofréquence et ultrasons est très complémentaire. Suite à la grossesse, la peau a tendance à s’abîmer et se distendre. De plus lorsqu’il y a une perte volumétrique ce phénomène peut avoir tendance à s’accentuer.

Lors de la séance de Coolsculpting, le traitement cryolipolyse se déroule en 4 étapes.

En ce qui concerne le traitement radiofréquence qui consiste à retendre la peau, une électrode est placée sur le muscle le plus proche de la zone traitée. Ceci pour assurer la sécurité du patient et la connexion avec l’appareil.

Ensuite on applique de la glycérine et la pièce à main va chauffer la peau à différentes profondeur. Chaque application dure 35 minutes. Pour cette patiente 6 applications ont été nécessaires au traitement cryolipolyse pour perdre la graisse du ventre.

Les résultats du Coolsculpting visibles dès la première séance

Le traitement Coolsculpting a duré environ 4 h 30 en comptant et l’installation. Il est possible de d’effectuer le traitement en deux parties. Le traitement de remise en tension cutanée dure 15 minutes.

Après la première séance effectuée, le résultat était très satisfaisant. Mais une deuxième séance de Coolsculpting peut être envisageable car la masse était assez importante à la base.

Les résultats de la cryolipolyse ont été visibles dès le premier mois, et les résultats définitifs au bout de 3 mois. L’amélioration cutanée est progressive, mais dès les premières séances, un changement peut être visible.

Pour optimiser les résultats du Coolsculpting, je recommande d’adopter une hygiène de vie saine grâce au sport et une alimentation équilibrée.

Pour demander des conseils ou prendre rendez-vous au Centre Coolsculpting Paris, contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *